"Kle kou": Une tradition païenne, pas pour les chrétiens, selon le Pasteur Amel Lafleur.


Contacté par notre rédaction, le Pasteur Amel Lafleur, leader de L'Église Indépendante de la Porte Étroite des Étroite (EDIPEE), s'est fermement exprimé contre la pratique du "Clés Coup" dans les relations sexuelles. Selon lui, cette tradition, qu'il qualifie de païenne, ne correspond pas aux principes de la foi chrétienne.


"Je n'encourage aucune forme de violence dans les relations intimes. Le 'Clés Coup', tel qu'il est pratiqué, représente un acte de brutalité qui va à l'encontre de l'amour et du respect prônés par les Écritures", a déclaré le Pasteur.


Pour Amel Lafleur, la sexualité au sein du mariage chrétien doit être basée sur la tendresse, l'affection et le consentement mutuel, en conformité avec les enseignements bibliques. Il met en garde les fidèles contre l'influence de certaines traditions ou pratiques culturelles qui peuvent nuire à la sanctité de leurs relations.


"Les chrétiens sont appelés à se différencier, à vivre selon les principes de la Bible et à rejeter tout ce qui peut corrompre leur foi ou leur relation avec Dieu", a-t-il ajouté.


Le Pasteur invite ainsi les couples à privilégier le dialogue et le respect dans leurs relations, tout en rappelant que l'amour chrétien exclut toute forme de violence, qu'elle soit physique ou psychologique.


Comments

Popular posts from this blog

Pierre Espérance exige la libération de Nenel Cassy, ancien sénateur arrêté à Pétion-Ville

Roody T. Sanon pourrait être arrêté une fois le délai de 72 heures arrivé à son terme, conformément aux menaces du MICT.

L’officier Borgelin Brunel est accusé par la Police nationale d’Haïti d’avoir abattu par balle Arichenord Descorbeth