Shoubou reste fidèle plus de 50 ans avec le groupe tabou combo


                                



Par: Farah Etienne 

Shoubou, chef de file et l'icône du groupe Tabou Combo a passé plus de 50 ans de carrière en une seule formation musicale.Shoubou de son vrai nom Roger Monfort Eugène, Né le 15 juillet 1947 à port de paix.


Roger M. Eugène fait ses études primaires au petit séminaire de Notre Dame de Lourdes, puis au collège st François Xavier du Nord Ouest. Le garçon laborieux, actif et fougueux apprend le latin et le chant.


Ses premières expériences commencent en 1964 avec les orchestres "Trémolos" et les fantaisistes de port de paix avec le saxophoniste Antony Vassor. Sa carrière évolue avec l'orchestre la perle des Antilles, composé du chanteur Jean Élie Telford et du pianiste Jean Alcindor, deux grands musiciens qui constituent plus tard le "Sha-Sha" Number one.


Son père décédé en 1967. Shoubou se rend à pétion ville chez sa grand-mère . Il est pris en main par son grand frère , Victor Cadet , 1er chanteur du groupe "Frères De jean".


Le Tabou Combo réalisé par Albert Chancy et Hermann Nau. Pour compléter le groupe, le manager'' Albert Chancy " recrute shoubou comme deuxième chanteur pour épauler Sergo Guerrier.



Comments

Popular posts from this blog

Pierre Espérance exige la libération de Nenel Cassy, ancien sénateur arrêté à Pétion-Ville

Roody T. Sanon pourrait être arrêté une fois le délai de 72 heures arrivé à son terme, conformément aux menaces du MICT.

L’officier Borgelin Brunel est accusé par la Police nationale d’Haïti d’avoir abattu par balle Arichenord Descorbeth