Luck Mervil reconnu coupable d’agression sexuelle à Rimouski
Discrédité par un témoignage jugé « peu convaincant », le chanteur et animateur Luck Mervil a été reconnu coupable, jeudi, d’avoir agressé sexuellement une jeune femme il y a 25 ans, dans la nuit du 23 au 24 juin 2000, à Rimouski.
Le verdict a été rendu par le juge James Rondeau au palais de justice de Rimouski, à l’issue d’un jugement d’une durée d’environ une heure trente. Selon le magistrat, le témoignage de l’artiste « au contenu peu convaincant, marqué par des déductions, des généralités et des oublis » n’a pas réussi à ébranler la version de la plaignante.
La défense avait soutenu qu’il s’agissait d’une erreur sur la personne, mais le tribunal a rejeté cet argument. Le juge a conclu que c’est bien Luck Mervil qui a imposé à la victime une relation sexuelle sans son consentement, à la suite d’un spectacle donné lors des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste
La date des représentations sur la peine n’a pas encore été annoncée. L’affaire, qui remonte à plus de deux décennies, a suscité de nombreuses réactions dans le milieu artistique et parmi le public.
Comments
Post a Comment